Que voir à Auckland

AucklandLa plus grande ville de Nouvelle-Zélande est le principal point d’entrée du pays. Concentrant près du tiers de la population néo-zélandaise, c’est une ville moderne et les touristes y trouveront de nombreux bars, restaurants et boutiques.

La ville compte également de nombreuses attractions comme le Parc Zoologique avec ses 700 animaux, le Musée d’Auckland où vous apprendrez beaucoup de choses sur la culture Maori, le Parc d’attractions Rainbows End Adventure Park situé à Manukau, ou la Sky Tower haute de 328 mètres et du haut de laquelle on proposera au plus audacieux de se jeter dans le vide, suspendu au bout d’un élastique.

Mis à part la Sky Tower, les anciennes Douanes (Old Customhouse) ou le temple bouddhiste Fo Guang Shan, la ville possède très peu d’édifices qui attireront les regards des visiteurs mais on découvrira un très beau Skyline en prenant le bateau pour se balader dans le Golfe de Hauraki au bord duquel s’est construite Auckland.

C’est d’ailleurs depuis les deux ports d’Auckland, Waitemata Harbour et Manukau Harbour, que les touristes visiteront ce que la ville d’Auckland a de plus beau à leur proposer : les îles du Golfe de Hauraki et de la faune aquatique de la Mer de Tasman où on aura de fortes chances d’y voir des dauphins, des orques et des baleines de Bryde.

Parmi les nombreuses îles du Golfe de Hauraki celle de Rangitoto est une des plus appréciées des randonneurs. C’est l’île la plus jeune du golfe puisqu’elle n’a émergée des eaux il y a seulement 600 ans, suite à une éruption volcanique. Depuis le sommet on aura une vue imprenable sur la ville d’Auckland et les autres îles du Golfe de Hauraki.

Waiheke est une île située à moins de 40 minutes en ferry depuis Auckland. On y verra de magnifiques paysages avec ses terres recouvertes de vignes produisant un vin de grande qualité. L’île possède également plusieurs plages de sable blanc qui ont pour nom Oneroa, Palm Beach et Onetangi, l’endroit idéal pour se baigner, bronzer au soleil ou s’adonner à différentes activités nautiques.

Un peu plus éloignée, l’île Motuihe possède également de très belles plages baignées par les eaux transparentes de la mer. On y trouvera également plusieurs chemins qui vous permettront de faire des randonnées sur l’île et des emplacements de camping pour dormir sur cette île occupée jadis par les Maoris.

L’île Kawau était également peuplée par les Maoris et on y découvrira une ancienne mine de manganèse datant des années 1840 et la très belle villa (Mansion House) du Gouverneur Grey qui, en 1882, acheta l’île pour en faire sa résidence privée.

A 30 kilomètres d’Auckland, Tiritiri Matangi a été transformée en réserve écologique avec la plantation de 300 000 arbres et l’introduction de 11 espèces d’oiseaux en voie d’extinction comme le Grand Takahe qui ne sait pas voler et que l’on croyait disparu.
On profitera de la vue sur l’île et le golfe en montant au sommet du vieux phare datant de 1864, et on pourra faire de belles randonnées le long des falaises et des plages où nichent les Pingouins bleus.

C’est également en Ferry que l’on pourra se rendre à Devonport située de l’autre côté du port et qui conserve un beau patrimoine historique avec ses rues bordées de maisons construites à la fin du 19ème siècle et qui abritent des cafés et des boutiques d’artisanat.

Photos de Auckland

Vidéo de Auckland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *