Que voir à Toulouse

Le Capitole à ToulouseSurnommée la « ville rose » en raison de ses nombreux édifices en briques de terre cuite, Toulouse est une des plus grandes agglomérations françaises. Mais malgré sa taille, la cité des violettes enchantera tous ses visiteurs avec ses grands boulevards à la Parisienne, ses ponts sur la Garonne, ses églises comme la Cathédrale Saint-Etienne, la Basilique de la Daurade ou la fameuse Basilique Saint-Sernin.

Symbolisée par l’immense Place du Capitole bordée par la Mairie et plusieurs bars et restaurants, Toulouse offre à ses visiteurs plus de 2000 ans d’histoire avec ses vestiges datant de l’époque romaine que l’on pourra voir dans le quartier Purpan-Ancely, ou la Basilique Saint-Sernin dont la première construction fut réalisée juste avant l’arrivée des Wisigoths qui appréciaient tellement les lieux et en firent leur capitale.

Royaume, puis Grand Duché avant de devenir un puissant Comté et le siège d’une grande université, Toulouse est une ville agréable avec ses ruelles où l’on se perdra avec plaisir pour déboucher sur les grands boulevards de style haussmannien ou de charmantes places où règnent une bonne ambiance.

Avec ses 100 000 étudiants, Toulouse est une ville très animée et très dynamique, une ville qui vit de jour comme de nuit pendant la belle saison avec ses résidents et ses touristes qui prennent plaisir à se promener le long de la Garonne enjambée par le Pont Neuf et d’autres ouvrages d’art, à prendre un verre sur une terrasse de café ou en dégustant un cassoulet ou d’autres spécialités toulousaines.

Photos de Toulouse

Vidéo sur Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *