Que voir à Buenos Aires

Obélisque de Buenos AiresSurnommée le « Paris de l’Amérique Latine » avec ses grands boulevards et ses cafés comme le célèbre Café Tortoni, Buenos Aires est une ville cosmopolite avec ses différents quartiers qui reflètent les différentes étapes de son histoire.

C’est autour de la Plaza de Mayo que l’on découvrira les édifices caractéristiques de la colonisation espagnole comme le Cabildo faisant face à la Casa Rosada qui abrite le siège de la Présidence de la République d’Argentine, la Cathédrale Métropolitaine où se trouvent es restes du Libertador José de San Martín, le Couvent San Francisco, le Couvent Santo Domingo ou l’église San Ignacio.

Au 19ème siècle l’Argentine attire de nombreux européens fuyant la misère et le port de Buenos Aires est pour eux la porte d’un nouveau monde. Espagnols, italiens, allemands et même français arrivent nombreux à Buenos Aires, certains prenant ensuite la route vers l’intérieur du pays pour travailler dans les grandes haciendas, d’autres restant dans la capitale pour chercher un emploi dans les abattoirs.

C’est en se promenant dans les quartiers de La Boca ou de San Telmo que l’on pourra encore ressentir l’atmosphère de la Buenos Aires du 19ème siècle, des quartiers très prisés par les touristes qui y verront des spectacles de tango, un genre musical indissociable de la capitale argentine.

Buenos Aires c’est aussi une ville qui a connu l’opulence quand l’Argentine est devenue le grenier du monde, une richesse que l’on verra à travers certains édifices comme le fameux Théâtre Colón le long de l’immense Avenida 9 de Julio, le Palacio Barolo sur la Avenida de Mayo, le Palacio Pereda où se trouve l’Ambassade du Brésil ou le Palacio Paz face à la Plaza San Martín.

Depuis la Plaza San Martín on se dirigera vers la Calle Florida, la rue piétonne la plus longue de Buenos Aires et la plus fréquentée par les touristes puisque c’est là qu’ils y trouveront de nombreuses boutiques où faire leurs achats avant de prendre l’avion.

Si on veut connaître Buenos Aires il faudra lui réserver du temps car la ville est grande et offre de nombreuses curiosités et attractions dans ses différents quartiers, des plus chics comme La Recoleta, Palermo ou Puerto Madero, aux plus humbles comme celui de La Boca avec son célèbre Caminito, une rue très colorée devenue un des hauts lieux du tourisme à Buenos Aires.

Au nord de la Plaza San Martín se trouve la gare du Retiro, juste à côté de la plus grande gare routière du pays. C’est de là que vous prendrez le train pour faire une escapade à Tigre, une petite localité qui a des allures de Venise sud-américaine avec ses îles et ses canaux reliant les rivières Tigre et Luján au Delta du Río Paraná.

Photos de Buenos Aires

Vidéo de Buenos Aires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *